Vous êtes ici : accueil > d'année en année

 

 

 

 

  • L'année 2004 fut une très bonne année au potager ; sans doute la meilleur depuis beaucoup d'année.
    Pomme de terre très productives, tomates peu malades, très beau maïs, bonne récolte de choux.
    Même si l'été 2004 fut plutôt sec, la chaleur était au rendez-vous (sauf fin août...).
    Cette bonne année au potager est sans doute dû à la mise en place d'un système d'arrosage plus adapté et plus efficace ainsi que l'utilisation de la lune pour la plus part des travaux du jardin.

  • L'année 2005 fut une année très médiocre. L'année fut très sèche, avec un hiver très tardif et un été avec de très gros écarts de température. Dans le jardin, les légumes n'en finissent pas de pousser, la récolte de pomme de terre fut de qualité mais pas de quantité, les topines n'ont presque pas poussées.
    Cela dit, dès l'arrivée des pluies en octobre, tous les légumes ont retrouvés de la vigueur.
    En ce qui concerne les légumes en mode TCS, cette première année fu
    t une très belle réussite.

  • L'année 2006 fut une année ordinaire; pas exceptionnelle ni catastrophique. En effet nous avons eu un bon hiver mais assez tardif, un beau printemps et un été sec sans de trop grosses chaleurs. L'automne très doux a permis une culture au potager assez tardive.
    Globalement les récoltes ont-été assez bonnes surtout et toujours en mode TCS. Seul bémol en ce qui concerne les melons qui je pense n'ont pas eux assez de soleil.
    Encore cette année, l'arrosage a été plus que nécessaire pour passer au mieux l'été.

  • Année très particulière pour 2007. En effet, suivant les régions, l'eau était en abondance en été et s'est faite rare à l'automne. Comme beaucoup de potager la maladie à ravagée les récoltes (tomates, pomme de terre) mais ce fut une année de choux ou de salades. Cette année donc, l'arrosage n'a pas été très utile. Le début d'hiver à été vite froid pour en fait être assez doux. Conclusion, il y a eu des année pire que cela.

 



haut de page

Copyright © Le Potager Facile, tous droits réservés.